Re: driver carte graphique

Le Sat  3/04/2004, François Boisson disait

> La raison est simple, nvidia est dans les paquets non-free et est
> optionnel, on peut s'en passer. XFree4.4 n'est pas GPL, or X est
> indispensable pour beaucoup de paquets,  et la licence est telle que tout
> paquet utilisant XFree4.4 ne pourrait être distribué tel que (il faudrait
> modifier leur distribution pour indiquer qu'ils utilisent XFree4.4 si j'ai
> bien compris). Vu le nombre de paquet dépendant de XFree4.4, le choix de
> ne pas le distribuer se comprend.

Non, la licence ne demanbde absolument pas ça. C'ets la FSF qui sors
du FUD là dessus, pour imposer ensuite que tous les programmes
pouvant être lié à une lib GPL soit sous GPL (freedesktop existe, tu
prends *leur* raiseonnemebnt, et tu arrives à ce qu'ils exigent que
*tous* les cleients X soient soius GPL). C'est du pur FUD et des
manoeuvres sournoises de ce quarteron d'apparatchicks du libre pour
qui "libre" signifie libre de faire ce que *eux* veulent.

XFree n'est qu'une des multiples implémentations d'une API. la licence
de la bibliothèque ne peut pas conditionner celle du programme.

--
Erwan