RE: changement de disque dur

Salut,

Le mieux et je l'ai fait plusieurs fois c'est de faire selon le système
utilisé ext2 ou ext3
si ext2 :

Tu mets le disque dur de destination en master sur le second ide.
tu fais un fdisk de /dev/hdc

tu crées tes partitions, les miennes sont comme ça
hda1 pour le /
hda2 pour le swap
et hda3 pour le /var
Tu modifies comme tu veux

tu quittes en enregistrant et tu fais un mke2fs /dev/hda1 ensuite mke2fs
/dev/hda3 et mkswap /dev/hda2

ensuite utilises ce script:

#!/bin/bash
création des répertoire de destination
mkdir /mnt/hdc1
mkdir /mnt/hdc3

# On monte les partitions
mount /dev/hda1 /mnt/hdc1
mount /dev/hda3 /mnt/hdc3

# On copie le disque
cd /
find . | cpio -pduvm /mnt/hda1

# attention, ici c'est le point de montage du hda3 !!
cd /var
find . | cpio -pduvm /mnt/hda3

# fin du script

tu modifies ton fstab pour démarrer sur le disque que tu veux

Tu vas dans /mnt/hda1/etc/fstab
Et n'oublies pas non plus le lilo
/mnt/hda1/etc/lilo.conf

umount /mnt/hda1
umount /dev/hda3

Création de la disquette pour booter sur le disque différent par exemple sur
le hdc1

cat /boot/vmlinuz > /dev/fd0
suivi de :
rdev /dev/fd0 /dev/hda2 pour le disque hda2
rdev -R /dev/fd0 1

Tu peux le faire pour des disques scsi, mais il faut que tu ai intégrer le
module scsi dans le kernel.
Il suffit pour cela de mettre rdev /dev/fd0 /dev/sda1

Et modifier le lilo  et le fstab en fonction.
Voilà.