Re: Un portable, plusieurs reseaux (probleme classique)

J'arrive un peu après la bataille, mais je tiens juste à signaler la
présence d'un petit script ping-places.sh (dans
/usr/share/doc/ifupdown/examples/), livré avec ifupdown (donc chez
quasiment tout le monde), qui fonctionne très bien avec le fichier
/etc/network/interfaces et le paquet resolvconf.

Personnellement, je me sers d'une version légèrement modifiée (ajout de
deux cas : 'pas de câble branché' et 'aucun réseau ne répond donc dhcp')
et je trouve ça beaucoup moins lourd que tous les paquets « prévus pour ».
En plus, toute la conf. se trouve dans le fichier interfaces.

À considérer donc pour les cas simples (ou moins simples).
--
Sylvain Sauvage