Re: SMTP

Selon Jean-François PARIS <mjediyoda@r0ug3.dyndns.org>:

> C'est tout simple.
>
> 1 ) Si pas de smtp perso, utiliser le smtp du FAI. (jusque là normal)
> 2 ) Si smtp perso alors relayer vers le smtp du FAI.

3 ) Si configuration nomade (ordinateur portable) et utilisant une connexion
autre que son FAI perso (par exemple au boulot ou chez un pote), que le FAI en
question ne relaye que les mails pour les gens connectés à son réseau (normal),
et si IP fixe à la maison et si une machine tourne en permanence, alors on
relaye le mail du portable vers le fixe, qui lui relaye vers le smtp du FAI.
4 ) Quand rien d'autre ne fonctionne, on utilise le webmail de son FAI, et on
n'a pas de copie locale du mail qu'on vient d'envoyer.

Et franchement, c'est tout sauf simple à mon avis !

De plus, certains FAI (ce n'est pas le cas de Free) ne te laissent pas utiliser
le domaine que tu veux lors du relais. Tu es obligé d'utiliser le leur. Ca me
ferait mal si je ne pouvais pas utiliser le nom de domaine que j'ai acheté !

Note : je suis dans le cas 4 parce que je suis au boulot et que je n'ai pas d'IP
fixe.

    François.

--
Francois BOTTIN