Re: configuration modem RTC

Mardaga Stephan <smardaga@tiscali.be> writes:

> Es-tu certain de la fiabilité de ton modem, du câble téléphonique ?
> Est-ce un modem interne ?

C'est un modem externe relié au port série ttyS0 ; je n'ai pas d'autre modem
sous la main pour savoir si c'est un problème matériel. Toujours est-il que j'ai
rajouté le petit script suivant qui met en pratique ce que je décris plus haut :

$ cat /etc/ppp/ip-up.d/0setserial
#!/bin/sh -e

# Ce script a pour but de corriger la configuration du port série, qui
# pose problème par défaut avec le modem, depuis le 27/12/2004. Lors
# de la première connexion, on force un réglage qui résout le problème
# et on provoque la déconnexion.

PATH=/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin

if setserial -a /dev/modem | grep -q spd_normal ;then
                setserial /dev/modem spd_vhi
                poff
                exit 1
fi

exit 0

La toute première connexion est sacrifiée, mais les suivantes ont le débit
normal attendu avec un modem 56KV90.

Je répète que le réglage spd_vhi n'est pas important en soi, ce qui compte c'est
de faire UN réglage du port série qui change quelquechose APRÈS que la connexion
est établie.

Léo.