Re: Touches "Windows" et KDE

Le Jeudi 23 Décembre 2004 19:59, Julien Valroff a écrit :
> Bonsoir !
>
> J'ai un portable sous Sarge sur lequel la touche Windows gauche me donne
> accès au menu K sous KDE. Je n'ai rien fait de spécial pour y arriver...
>
> Avec une configuration plus ou moins similaire sur un poste fixe, je
> n'arrive pas à faire de même.
>
> Sur ce poste, je possède un clavier Microsoft Internet (le comble, mais il
> faut admettre qu'ils sont très ergonomiques). La touche Windows droite me
> sert de touche compose, et cette configuration fonctionne parfaitement.
>
> Voici la partie intéressante de mon XF86Config-4

> [...]

J'ai un peu avancé dans mes recherches, et ai compris que l'affichage du menu
K avec la touche windows gauche ne pouvait se faire que si le pavé numérique
était désactivé (ce qui explique que cela fonctionne sur mon portable !).

J'ai trouvé des solutions alternatives utilisant les touches Windows comme des
touches fonction avec xmodap.
Ces solutions ne sont cependant pas satisfaisantes car elles désactivent les
autres touches telles que alt et control, et ne permettent pas de placer le
menu K au dessus du K, mais seulement au centre de l'écran.

Avez-vous d'autres solutions ?

@++
Julien