Problème entre samba et Windows XP "Nom de réseau introuvable"

Bonjour à tous,

J'ai un problème qui persiste depuis un temps, mais je n'ai pas encore trouvé pourquoi. J'ai découvert ce WE qu'un ami avait le même problème avec une instable. J'ai un serveur Testing qui offre entre autre le service de partage de fichier type windows grace à samba (3.0.2a-1). Celui ci tourne 24/24 alors que les postes Windows (2) démarre selon le besoin. Mes disks du serveur sont partagés via samba et accroché au poste de travail à chaque démarage et tout marche bien comme ca.

Cependant, chaque fois que j'essaye d'acceder à un poste client via favoris réseau et ordinateur du groupe de travail, tout mes windows me répondent "Nom de réseau introuvable". Bizarre, surtout que y a que par là que ca coince, impossible d'avoir la liste des bécanes sur le groupe. \\MonPC\ fonctionne très bien, c'est vraiment pour obtenir la liste des noms netbios que c'est impossible. Le seul moyen que j'ai trouvé est de redémarer samba "/etc/init.d/samba restart" une fois les autres bécannes windows démarés, et là tout fonctionne normalement. Je suppose que samba fait (ou fait pas) qqchose de particulier quand il est seul sur le réseau et que de nouvelle machine arrive, mais je sèche (google m'a pas aidé sur cette histoire).

J'ajoute aussi que ce problème n'existait pas avant (1 an), je suppose qu'une ligne de config et passé à la trappe en refusant de mettre le fichier de config du mainteneur lors d'une mise à jour.

Je suis près virer samba, le remerttre et de refaire une config à partir du fichier de config de la dernière version, mais avant, j'aimerais voir si y a pas plus simple et comprendre le problème pour en faire aussi profiter mon ami et ne pas reinstaller pour rien.

Si qqun pouvait me donner des axes de recherche, voir la solution :-) , se serait super

@+ Stephanfo

Fichier /etc/samba/smb.conf :

#
# Sample configuration file for the Samba suite for Debian GNU/Linux.
#
# $Id: smb.conf,v 1.2.4.6 2002/03/13 18:56:16 peloy Exp $
#
# This is the main Samba configuration file. You should read the
# smb.conf(5) manual page in order to understand the options listed
# here. Samba has a huge number of configurable options most of which
# are not shown in this example
#
# Any line which starts with a ; (semi-colon) or a # (hash)
# is a comment and is ignored. In this example we will use a #
# for commentary and a ; for parts of the config file that you
# may wish to enable
#
# NOTE: Whenever you modify this file you should run the command
# "testparm" to check that you have not many any basic syntactic
# errors.
#

#======================= Global Settings =======================

[global]
       log file = /var/log/samba/log.%m
       guest account = guest
passwd chat = *Enter\snew\sUNIX\spassword:* %n\n *Retype\snew\sUNIX\spassword:* %n\n
       obey pam restrictions = yes
       socket options = TCP_NODELAY
       null passwords = yes
       hosts allow = 192.168.1. 127.
       encrypt passwords = true
       passwd program = /usr/bin/passwd %u
       passdb backend = tdbsam guest
       dns proxy = no
       netbios name = server-steph-v2
       server string = %h server (Samba %v)
       workgroup = stephanfo
       os level = 20
       syslog = 0
       create mode = 664
       panic action = /usr/share/samba/panic-action %d
       max log size = 1000
       directory mode = 775

[big]
       path = /mnt/big