Re: capture vers mpeg

Le dimanche 26 Décembre 2004 23:14, Bayrouni a écrit :

> [...]
> cx88xx                 20900  1 cx8800
> video_buf              21988  2 cx8800,cx88xx
> i2c_algo_bit            9960  1 cx8800
> v4l1_compat            14244  1 cx8800
> v4l2_common             5920  1 cx8800
> btcx_risc               4616  2 cx8800,cx88xx
> videodev                9920  1 cx8800
> i2c_core               24048  5 tda9887,tuner,cx8800,cx88xx,i2c_algo_bit
>
> Je vais voir j'arrive à quelque chose, car le fait de ne pas avoir un
> fichier modprobe.con mais un modules.conf ainsi que le fait de ne pas
> avoir les fichiers de peripheriques correspondant v4l me genent beaucoup.
Avec un noyau 2.6.x tu dois normalement avoir un fichier /etc/modprobe.conf
pour charger des modules supplémentaires au démarrage. Je crois que c'est
init qui va les y chercher (qu'on me dise si j'ai faux ! ;o)).
A moins que modprobe.conf ne soit dans le répertoire  /etc/modprobe.d/ sous
debian....?

> lsmod |grep v4l donne :
> /etc# lsmod |grep v4l
> v4l1_compat            14244  1 cx8800
> v4l2_common             5920  1 cx8800
Donc v4l est compilé pour le noyau. Et le module est chargé.
Par contre tu devrais avoir un répertoire /dev/v4l/
En tout cas, avec un noyau 2.6.3, j'en ai un et ça marche bien.

> Bonsoir ou plutot bonne nuit et Merci pour toutes les infos que tu m'a
> donné.
Pas de quoi. Ton problème m'intéresse. Quand tu l'auras résolu, dis moi
comment tu as fait.