Re: capture vers mpeg

Le dimanche 26 Décembre 2004 20:05, Bayrouni a écrit :

> Christophe,
>
> voici la sortie de xawtv -hwscan:
> This is xawtv-3.94, running on Linux/i686 (2.6.9-1-686)
> Warning: locale not supported by C library, locale unchanged
> looking for available devices
> port 89-89
>     type : Xvideo, image scaler
>     name : NV10 Video Overlay
>
> port 90-121
>     type : Xvideo, image scaler
>     name : NV05 Video Blitter
>
> port 122-122                            [ -xvport 122 ]
>     type : Xvideo, video overlay
>     name : NVIDIA Video Interface Port

> [...]
Euh alors, là, on en vient aux limites de mes humbles compétences... Mais
as-tu essayé un:
cd /dev/v4l
?
Tu devrais avoir deux fichiers de type périphérique caractères :
[--christophe@dante 20:36:54 /dev/v4l] ll
total 0
crw-------  1 christophe video 81, 224 jan  1  1970 vbi0
crw-------  1 christophe video 81,   0 jan  1  1970 video0

Là si tu tapes cat vbi0 ou cat video0, y a-t-il un flot de caractère qui
envahit le terminal ?
Sinon, c'est peut-êter un problème de norme, PAL/SECAM ?
Sinon, je sèche.