Re: [HS] Intéret(s) de Xorg face à Xfree86 ?

Le vendredi 24 Décembre 2004 12:03, Julien Valroff a écrit :
> Bonjour !
>
> On voit de plus en plus de monde passant à Xorg (sous Debian ou autres,
> Mandrake l'ayant adopté pour la 10.1 si j'ai bien compris), mais quels en
> sont les intérêts face à une configuration Xfree86 fonctionnelle ?
> La transparence et les ombrages ?
xorg marche très bien sous mandrake...

> En terme de performances, qu'en est-il ?
>
> Question subsidiaire : avez-vous des retours avec les drivers propriétaires
> ATI (dri notamment) sous Xorg ?
Les drivers proprio de ATI sont les pires que l'on puisse imaginer: asus
p4c800(chipset i875) + ATI all-in-wonder radeon 9700 pro + driver ATI proprio
(fglrx) = freeze de l'écran régulièrement. Et je ne suis pas le seul à
reporter des problèmes énormes aves les chipsets radeon 9700 et plus sous
linux, sans parler des bugs windows... De plus l'install de ces drivers est
fastidieuse. Les release notes sont pleines de beugues. Voir les tests peu
concluants pour ATI sur anandtech.com :
http://www.anandtech.com/linux/showdoc.aspx?i=2302
En bref, ATI se tape la honte, que ce soit avec xorg ou xfree.