Re: recherche site debian rapide

Le Fri, 24 Dec 2004 13:34:47 +0100
Bayrouni <bayrouni@brutele.be> a écrit:

> Mais oui il y a un MAIS ...
> quand j'ai lançé un ping vers le site français il y avait une moyenne
> de 34ms comme temps de reponse, alors pour le site que j'avais
> selectionné à l'ait de netselect il y avait une moyenne de 14 ms.

Le ping préjuge du délai entre emission/reception des paquets pas du
débit et de la vitesse d'upload. Il s'agit de charger des paquets (donc
d'utiliser de la bande passante), pas de jouer à Counbter Strike (ou le
ping est important car délai entre action du joueur et réaction du
personnage)

François Boisson

PS: Cela dit, lespings en Belgique sont parmi les meilleurs...