Re: Utilisation memoire

Selon Jean-Marie Fourcade <jmfl@online.fr>:

> Bonjour,
>
> Il semble que Linux utilise beaucoup de mémoire.
> J'ai découvert la commande cat /proc/meminfo
> et je l'ai appliquée, et ce sans serverX de lancé.
>
>         total:    used:    free:  shared: buffers:  cached:
> Mem:  661516288 641871872 19644416        0 42725376 515813376
> Swap: 1702592512  1818624 1700773888
> MemTotal:       646012 kB
> MemFree:         19184 kB
> MemShared:           0 kB
> Buffers:         41724 kB
> Cached:         503108 kB
> SwapCached:        616 kB
> [...]

Oui tu laisses faire ton système il videra le cache quand il aura besoin de
mémoire. Je crois que en gros tu peux considérer comme mémoire libre tout ce
qui est en cache.

J'ai aussi une machine avec 640Mo de RAM est le swap est rarement utilisé. En
général c'est quand j'ouvre gimp avec plusieurs grosses images que ça commence
à utiliser le cache.