LDAP + ses bases de données + log

Bonjour,

Petites questions à propos des bases de données de LDAP:

dans mon /etc/ldap/slapd.conf il est défini dans la section "database":

directory       "/var/lib/ldap"

qui indique l'emplacement des bases de données pour cette section database.

Questions:
Comment je fais pour éditer les bases ?
(pour l'instant j'utilise khexedit)
Comment je fais pour voir les log qui sont aussi au format db ?
je trouve cela bizarre que les logs soient au format db car pour les visualiser
c'est carrément pas pratique !
Comment je fais pour savoir où sont situés les enregistrement des comptes
utilisateur ?

Merci de votre aide

Pascal