Help ! Pb avec Mozilla ...

Bonjour la liste,

J'ai un souci qui vient soudainement d'apparaître :

Lorsque je lance Mozilla, Firefox ou Thunderbird, j'ai une erreur de
segmentation.
Je n'ai rien fait d'extraordinaire à part installer le plugin Flash, et changer
une police de caractère (Utilisation de la police 8514oem).

J'ai donc tenté la désinstallation de ces applications, mais c'est comme les
vases communiquants : quand on en désinstalle un, l'autre se réinstalle
systématiquement (en ce qui concerne Firefox et Mozilla).

Du coup, je navigue pour l'instant avec Galleon pour vous poster cet appel au
secours.

J'en profites aussi pour vous poser une question :
Quelque soit le réglage de mes polices d'affichage, j'ai le sentiment que les
polices "bavent" à l'écran. Ce n'est pas défini de façon très nette. Je suis en
résolution 1680x1050 sur un DELL latitude D800. J'ai réussi à aller jusqu'à ce
mode grâce à une doc d'installation concernant un inspiron 8500 utilisant lui
aussi une matrice WSXGA. Je suis en 60Hz, et lorsque je boote sous Windows, les
propriétés de l'écran m"indiquent aussi que je suis en 60 Hz pour cette
définition (mais je me demande si cette information est fiable car même si on
descend la résolution, windows indique toujours 60Hz comme fréquence
disponible).

Je vous remercies par avance pour vos suggestions.

Patrice OLIVER