Re: créer une partition swap

Sun, 19 Dec 2004 19:49:42 +0100, Aurélien Sanrey a écrit :
> Salut a tous,
>
> Il est conseillé d'avoir sur son système une partition de swap.

Ça dépend surtout de la RAM que tu as (et si tu veux utiliser « software
suspend »).

> J'ai fait une install de debian sur un portable HP (et oui j'ai réussi
> !) mais j'ai malheureusement oublié de créer une partition de swap.
> Comment procéder pour rajouter celle-ci (il me reste de l'espace non
> partitionné sur le disque) sans perdre mes données ?
>
> J'espère avoir été clair, mais si ce n'est pas le cas, je peux donner
> plus d'explications.

Tu peux essayer de déplacer les données situées sur une partition pour
pouvoir découper celle-ci.

Sinon, tu peux aussi utiliser un fichier de swap plutôt qu'une partition.

À noter aussi que si tu veux augmenter l'autonomie, il vaut mieux réduire
les activités disque, et donc éviter d'utiliser du swap...

--
Sylvain Sauvage