Re: Interface graphique

Le Sat, 18 Dec 2004 02:07:11 +0100
fra-duf-no-spam@tourde.org (François TOURDE) a écrit:

> Bon, on n'est plus vendredi, mais...
>
> J'utilise Wmaker depuis ... hum ... longtemps, et je n'ai jamais sû à
> quoi servait le trombonne ni ce qu'étaient les application dockables
> :)

Docks = les deux barres d'icones. Celle à droite est toujours présente sur
les bureaux. Celle du bas varie en fonction des bureau.

Dockables = Application qui peuvent fonctionner directement dans le dock
(attention: ça suppose que j'ai compris et ça ça n'est pas sur). Ca peut
être comme les moniteurs (asmon) mais aussi un editeur sur lequel tu
glisses un fichier texte et hop ça l'edite (pas sur cette deuxième
explication)

Trombonne = Pour faire beau

La question réelle est qu'est un bureau refermé? C'est un bureau dont les
applications clippées sont cachées. Qu'est une application clippée? Ce
serait une application présente dans le dock variable (celui du bas). Est
ce compréhensible? Pas vraiment vraiment... Est ce important pour l'usage
de wmaker: Non!

http://www.google.fr/search?q=cache:EeWvIl1P8QkJ:lea-linux.org/xwindow/wmaker.html+bureau+referm%C3%A9+wmaker&hl=fr&lr=&strip=1

qui vient de Lea: http://lea-linux.org/xwindow/wmaker.html

> Mais à mon avis, ça va pas me servir ;)

A mon avis non plus, mais c'est satisfaisant intellectuellement...

François Boisson