Re: Questions LDAP

J'ai fait comme toi et eu le même probleme, le livre d'Oreilly s'il presente succintement ldap
n'est d'aucun secour dans la pratique, et ma emmener a bien des confusions.

phpldapadmin fonctionne tres bien, je l'utilise pour gerer ma base de client postfix
et mes carnet d'adresses de mozilla.

mon dn et comme suit:

dc=ordinateurs
objectclass : top,dcObject,organization

ensuite j'ai comme toi
cn=admin
objectclass : blablabla...comme toi

puis au même niveau une organization
o=system
objectclass : top,organization

puis dedans une unite d'organization
ou=mailUsers
objectclass : top,organizationalUnit

puis des utilisateur mail
cn=utilisateur1
objectclass : couriermailaccount, inetorgperson,qmailuser,top

enfin tu arrange à ta sauce, moi j'ai arrêté de lire le Oreilly, il vielli trop vite et je le trouve confus. et pour configurer n'explique pas l'administration de sldapd, ou trouver les schema et le reste.

Georges