Re: Une version plus récente de php4

Le Vendredi 17 Décembre 2004 17:28, Etienne Roze a écrit :

Salut !

> Question récurrente, certainement...
>
> J'ai besoin d'une version plus récente de php4 sur mon serveur de prod en
> debian stable.
>
> Que faire ???
>
> - Passer en testing ?
> - utiliser le package testing de php4 ( et comment faire cela d'une manière
> sure ?)
> - compiler... et à partir de quoi : les sources brutes ou ...?
>
> J'avoue que je suis perplexe malgré ( et peut-être à cause de ) ce que je
> lis un peu partout...
>
> Votre expérience me serait utile. Merci d'avance.

Le plus simple serait sans doute de passer par un backport. Je connais ceux
proposés sur ce site : http://www.dotdeb.org/ qui ne m'ont posé aucun
problème avant mon passage en testing.

Sinon, la recompilation à partir des paquets sources de la sarge te
permettrait de surcroît de personnaliser tes paquets en fonction de tes
besoins... Il existe de nombreux tutoriels pour retroperter des paquets,
Google est ton ami ;-)

@++
Julien