Re: dpkg -l qui oublie des paquets ?

On 2004-12-17 12:59:36 +0100, Daniel Déchelotte wrote:
> Je seconde rixed dans sa question. J'ai exactement les memes
> resultats que lui que ce soit pour libflash-* ou rubybook. Je ne
> pense pas que dpkg se limite aux paquets qui ont ete installes : il
> y a une difference entre "pn" ou "rc" (resp. paquet purge ou
> desinstalle) et le "un" (paquet jamais installe) :

Effectivement, dpkg -l sans autre argument semble filtrer tous les
paquets pour lesquels Status = n. De même, dpkg --get-selections
filtrer les paquets marqués "purge".

> Comme le comportement de dpkg est si faiblement documente, il ne s'agit
> d'un bug ! ;-)

Il s'agit d'un bug de la documentation. :)

dpkg -l va peut-être chercher les infos dans /var/lib/dpkg/status,
mais ça n'explique pas les paquets "un" (à moins qu'il liste aussi
les noms de paquets trouvés dans les champs comme "Recommends:",
"Suggests:" et "Depends:").