Re: dpkg -l qui oublie des paquets ?

Vincent Lefevre <vincent@vinc17.org> a écrit :

| dpkg -l ne liste que ce qui est installé ou bien a été installé dans
| le passé mais pas complètement enlevé.

Je seconde rixed dans sa question. J'ai exactement les memes resultats que
lui que ce soit pour libflash-* ou rubybook. Je ne pense pas que dpkg se
limite aux paquets qui ont ete installes : il y a une difference entre "pn"
ou "rc" (resp. paquet purge ou desinstalle) et le "un" (paquet jamais
installe) :

Desired=Unknown/Install/Remove/Purge/Hold
| Status=Not/Installed/Config-files/Unpacked/Failed-config/Half-installed
|/ Err?=(none)/Hold/Reinst-required/X=both-problems (Status,Err: uppercase=bad)
+++-=====================-=====================-===============================
un  libflash-dev          <none>                (no description available)
un  libflash0             <none>                (no description available)
 [ou]
pn  xprt                  <none>                (no description available)
pn  xprt-common           <none>                (no description available)
pn  xscavenger            <none>                (no description available)
 [ou]
rc  gimp1.2               1.2.3-2.4             The GNU Image Manipulation...
rc  mozilla-xft           1.6-5                 Mozilla Web Browser - Xft...
rc  rox                   2.0.1-0kv0            a simple graphical file ma...

Je remarque aussi que
$ dpkg -l "*"
renvoie considerablement plus de resultats que
$ dpkg -l

Comme le comportement de dpkg est si faiblement documente, il ne s'agit
d'un bug ! ;-)

Pour chercher des paquets, "apt-cache search" est plus adapte.

--
Daniel Déchelotte
                  http://yo.dan.free.fr/