[ALSA] Sacade du son uniquement en non-root

Bonjour,

J'utilise une carte "ATI Technologies Inc IXP150 AC'97 Audio
Controller", intégré sur un ASUS Pundit-R. J'utilise actuelement un
noyau 2.6.10-rc3 et une distribution Debian testing.

J'ai quelque probléme avec le son pour la lecture de fichiers audio (ou video). en effet, en utilisant les drivers ALSA, le son est sacadé uniquement en utilisateur (aucun problemes en root). Si j'utilise l'emulation OSS, pas de problemes non plus en utilisateur.

Ceci peut il venir des modes "Real time clock" ou "preemptive kernel" du noyau ?

Merci