Re: [HS] Question système

Le Sun, Dec 12, 2004 at 10:54:57PM +0100, Baptiste Mathus ecrit :
> [...]
> gestion de la mémoire sous Linux. J'essaie de déclencher des
> segfault en écrivant ds la mémoire octet par octet à partir d'un
> endroit que j'ai alloué.
> Comme il me semble qu'une page fait généralement 4ko sous mon os
> préféré.  Le nombre d'octets au bout duquel j'obtiens une segfault
> ne devrait jamais dépasser 4096, non ? (voire 8192 avec des pages de
> 8ko).
> Or le nombre est bcp plus gd que ça : 137400. Soit j'ai fait une
> connerie ds les 15 lignes que j'ai écrites (honte sur moi) soit je
[...]
> Y a-t-il un moyen de connaitre la taille des pages que le noyau en
> cours d'utilisation va utiliser ? (quelque part dans /proc
> j'imagine).
---end quoted text / fin de citation---

Salut,
Je n'ai pas de réponse à ta question, juste le résultat de ton
programme sur mon systeme :
fcerbell@oceane:~$ ./test
segfault attrapée : j = 135160

Ce qui confirme tes résultats sur un noyau
Linux oceane 2.6.8-1-k7 #1 Thu Oct 7 02:47:47 EDT 2004 i686 GNU/Linux
dans une installation Debian. Je n'ai pas le courage de redémarrer sur
mon LFS en 2.6.8 aussi, mais je suppose que, même avec un noyau pur,
le résultat sera le même.

A+
Fanfan
--
Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur ;
elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries.