VPN

Bonsoir,

Suite aux diverses réponses suite à mon poste sur le routage, mes craintes se
confirmes, je suis complètement noyé avec ce problème de VPN.
Je vais essayer d'expliquer cela de manière simple et concise.

Ma socièté, celle qui m'emploie, a un réseau répartis sur 5 sites (adresses
10.101.X.X à 10.105.X.X), la liaison entre les sites se fait via un réseau
bilan (un wan de notre opérateur téléphonique historique) et nous avons un
seul point d'accès au web protégé par un watchguard FireBox X500.

J'ai moi pour mon usage privé un lan, connecté au web via un abonnement
"particulier" (comme tous le monde peut en avoir un).
Pour simplifier ce lan est composé de 2 machines un Pentium I, le firewall, et
un XP 2800+, ma station de travail.

Je voudrais pouvoir me connecter au vpn de ma boite à partir de ma workstation
(comme client). D'après les docs que j'ai lue, il me faut pptp et le patch
mppe. Ok, mais où les installer sur ma box ou sur mon firewall ?

Merci
Thierry