C la cata

Bonjour,

jai testé aujourdhui grub et bon jai qques regrets. Voilà le résumé le
l'aventure :

-je reboote, et je vois GRUB GRUB GRUB qui défile partout, ce nest pas très
joli, mais je garde mon calme et dégaine ma Knoppix
-après trois heures passée à essayer de faire fonctionner chroot avec les
fichiers devices, jessaye des méthodes exotiques avec nottament install-mbr.
GRAVE ERREUR, cette saloperie me nique ma table des partitions qui est celle
du disque qui contient toutes mes données persos et téléchargés ( le /home et
une partition destinée au P2P et aux gros fichiers téléchargés ).
-après environ 5 h de déboires, jai lidée brillante mais tardive dutiliser le
CD d'installation de ma Sarge. Résultat, ça marche du premier coup ce qui me
donne qqes envies de meurtre.

Bilan : jai niqué mes données pour rien, jai gaspillé 5 h de ma vie
inutilement. Morale de l'histoire : Knoppix se doit dêtre gravé sur un CD
recyclable ( franchement elle ne ma servie vraiment à rien sinon à me faire
perdre mon temps ).

Voilà, de cette histoire ressortent 2 problèmes :

le premier, c que je nai plus ma table de partition du disque cité plus haut.
Je nai pas de sauvegarde faite avec sfdisk, et je ne connais par coeur les
propriétés de mes feu-partitions. Y a-t-il un moyen de repêcher mon disque?

le deuxième, c grub. Je lis un peu partout quil est meilleur que lilo pour les
machines x86. Est-ce vrai? Qu'a t il de plus? Est-ce que son "chargement
dynamique" est sûr? QQun atil déjà eu le problème des 'GRUB' qui défilent?

Merci davance