Cyrillic

Salut la liste,

J'ai un ami Ukrainien qui m'a envoyer des fichiers dont le nom est en
cyrillic. (Forcément) ça me donne des points d'interrogation à la place
des caractères cyrillic quand je fais un ls dans un émulateur de
terminal, sous X.

J'aimerais pouvoir apprécier ces caractères comme il se doit mais je
ne sais pas quoi faire ni quoi chercher.

Faut-il recompiler quelque chose dans le noyau pour que le système de
fichier supporte cet encodage?

Installer des polices cyrillic pour X est-il suffisant? Est-ce
possible d'avoir les accents français et le cyrillic en même temps?

Est-ce possible de configurer une seule fois pour toutes ce truc et
pour tous les encodages? Je parle de pouvoir les afficher, parce que
les saisir est sans doute une autre affaire, et les claviers n'ont
peut-être pas encore assez de touches.

PS: J'ai pas beaucoup chercher avant de poser la question, mais je
peux chercher après si je sais quoi chercher.

--
JabberID: loico@jabber.org

Pixar Animation Studios: Reality is not our business.
Pixar's "Toy Story" $184.5M domestic, $66M overseas and counting.