Re: Apache2/GOsa et php4-gd2

Pascal BOYER wrote:

> Tu sembles connaître Gosa. Si c'est le cas, est-ce que tu peux me dire
> quellesdifférences il y a entre Gosa et phpldapadmin ?

La différence est fondamentale: alors que phpLDAPAdmin est un outil d'administration pure d'un serveur LDAP, GOsa est un outil d'administration s'appuyant sur LDAP et permettant de gérer des utilisateurs ainsi que leurs droits d'accès à diverses applications et autres services, pour peu qu'ils soient configurés pour LDAP. Ainsi, les deux outils sont complémentaires mais l'usage du premier est plutôt réservé à l'administrateur d'OpenLDAP, alors que le second est étudié pour en déléguer éventuellement l'exploitation à des responsables moins techniques
(notamment via la notion de départements).

Les débuts sont toujours fastidieux mais n'hésite pas à poser des questions, bien qu'elles auraient plus leurs places sur une liste comme ldap-fr@cru.fr[1] qu'ici, surtout si elles sont spécifiques à LDAP plus qu'à Debian.

Bonne continuation.

[1]: http://listes.cru.fr/wws/info/ldap-fr
--
Raphaël 'SurcouF' Bordet