Re: Pb acces distant a mon serveur

Je ne quote pas ton message. Mais à mon avis ton problème viens de ta passerelle par défaut....

Essaye de faire #/sbin/route en console. Tu devrais avoir au moins une ligne dans le genre :
default         routeur         0.0.0.0         UG    0      0        0 eth0

Du mois tu dois retrouver la ligne default qui contient également 0.0.0.0

Chez moi routeur = ma passerelle... Marrant qu'il l'est mit en nom d'hôte... Enfin bref. Ta panne correspond exactement à un problème de routage ip quand le pc ne connait pas sa passerelle.

Pour régler le soucis vérifie dans ton fichier /etc/network/interfaces que tu as au moins une passerelle de définie sur ton réseau. Genre ceci :

iface eth0 inet static
        address 10.0.0.1
        netmask 255.255.255.0
        network 10.0.0.0
        broadcast 10.0.0.255
        gateway 10.0.0.254

C'est la ligne gateway qui compte, les params sont à adapter en fonction de ta config....

En espérant t'être d'une aide utile.

Si ça ne t'aide pas il me faudrait plus de détail sur ta config réseau.

sich