RAID + FS journalisé + ACL + Samba... -> une expérience ?

Bonjour,

Je vais installer une machine qui fera serveur de fichiers pour clients windows.
au court de mes lectures sur le RAID (logiciel), j'en vient à lire des articles sur les systèmes de fichier journalisés (+ performants je crois..), les droits atomiques (droits multiples liés à un objet) et... Samba.
Explications :
- le RAID et un système journalisé seraient intéressants
- les droits atomiques (ACL) ne fonctionneraient qu'avec un système journalisé
- Samba, pour imiter complétement un système Windows, se sert de ces fameux droits atomiques

Evidemment, faut installer tout ça dans le bon ordre.
Avez-vous expérience quelconque dans cet ensemble ??
Merci d'avance,

	Ben.

pour info :
# ACL: