Re: [HS]Re: l'oeuf ou la poule ? [was: Recompilations]

Le Wed,  8 Dec 2004 11:39:29 +0100
Julien Valroff <julien@kirya.net> a écrit:

> Bonjour à tous !
>
> Selon François Boisson <user.anti-spam@maison.homelinux.net>:
> [SNIP]
>
> Je me permets de profiter de ce post pour poser une question qui me
> vient à l'esprit : comment est compilé un nouveau compilateur ? A l'aide
> d'un ancien j'imagine, mais alors, le premier compilateur a été compilé
> comment ? A-t-il été écrit en binaire !?
>
> Désolé pour ce hors-sujet, mais je pourrai m'endormir moins bête ce soir
> ;-)

J'ignore mais à l'époque de l'Apple][+, j'avais écris en binaire un
assembleur sommaire (équivalent du miniassembleur du ][ qui a disparu sur
le ][+), assembleur qui m'a servi à écrire un assembleur complet, qui lui
même m'a servi à écrire un minicompilateur d'un miniC qui devait me servir
à écrire etc...

Bref, oui il a été écrit en binaire.

François Boisson