Re: Recompilations

Baptiste Mathus wrote:
Salut à tous,

[...]

Et je me suis dit : mais bon sang de bois (je me dis ça des fois). Si je recompilais gcc en l'optimisant, je pourrrais ptête gagner encore :

Non, tu ne pourras gagner en efficacité (toute théorique) sur la performance lors de la compilation, c'est tout.

il me semble en effet avoir lu dans le dernier Linux mag qqchose disant qu'en fait, si on veut bénéficier pleinement d'un gcc 3.4 (par exemple) et qu'on a une version 3.2 (toujours par exemple, mais une version inf à 3.4 quoi), il faut :
1) compiler les sources du 3.4 avec le 3.2
2) recompiler un nouveau 3.4 avec le 3.4 qu'on vient de compiler (pour bénéficier ds la version 3.4 compilée des améliorations de la 3.4 en gros?)

non plus ;-) Sinon, tu ne pourrais jamais faire de cross-compilation (et c'est le point fort de gcc...).

Donc, pour moi, ça veut dire :

Compiler le 3.4 deux fois, puis Compiler gtk avec le compilateur nouvellement compilé.

Est-ce que vous avez des avis (techniques, algo, tout ce que vous voulez, je suis preneur) sur ce dont je parle (infirmant ou confirmant).

Est-ce que c'est :
- totalement inutile : tout ce que j'ai cru comprendre est faux, ça ne me fera rien gagner
- un peu inutile : ça fera ds tous les cas pas gagner gd chose

AMHA, totalement inutile.

1) Tu oublies totalement les bases : pour être efficace, il te faudrait

- recompiler en optimisant le noyau Linux
- idem avec la libc

(c'est vraiment la base). Ensuite,

- ton shell (mais bon, optimiser un shell, cela revient à mettre une carrosserie en carbone sur un bulldozer pour aller plus vite...)
- X (bon courage ;-))
- les différentes bibliothèques que tu utilises (dont gtk)
- ton gestionnaire de fenêtres
- chaque application que tu utilises

C'est le minimum.

Une fois que tu auras fait tout cela, tu constateras que tu n'auras rien gagné ou presque.

Mais on ne peut pas t'empêcher de t'amuser... Il y a des gens qui n'ont rien à faire et qui le font : les Gentooistes ;-)

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet