Portable

Bonsoir,

j'aurais eu besoin de quelques conseils. En effet, ma mère est prête à passer son tout nouveau pc portable sous Linux et je vais m'y atteler aux vacances de Noel. Le truc, c'est que je ne sais pas si tout son matériel est reconnu (je pense, tout semble relativement basique : Celeron-M, chipset réseau Realtek) et surtout, le chipset graphique (Intel Video Controller intégré, avec 64 Mo partagé.) J'ai rapidement regardé avec ma vieille Knoppix et ça semblait marcher, malgré un problème de résolution d'écran (normalement, il est en 1280*800.)

J'envisage de lui mettre une Ubuntu dessus qui me semble correspondre à ses besoins. Le seul petit problème, c'est qu'il faut qu'elle garde winxp pour jouer aux quelques jeux qu'elle a (type Myst 4) et donc je ne sais pas trop comment m'y prendre pour redimensionner sa partition avec win et ensuite mettre Ubuntu (cette dernière est-elle capable de le faire toute seule ?) Elle dispose de 40 Go d'espace disque et son utilisation sera essentiellement de la bureautique et du surf. Peut-être un peu de musique et de vidéo mais c'est pas sûr.

Merci de votre aide
--
Zanton