Module manquant pour 2.6 dans le debian installer ?

Bonjour,

  J'ai essayé d'installer un debian avec un noyau 2.6.
Bilan des opérations, il n'arrive pas a lire le cd.

En tentant l'intallation en mode expert, j'ai l'information suivante (en résumé):
les modules du noyau linux neccessaire ne sont pas encore disponible.
(modules i810-tco sk98lin - ide-mod - ide-probe-mod ide-detect ide-floppy eth1394)

J'avais déja essayé un debian installeur il y a quelque semaines, le graveur était reconnu à l'époque,
mais l'installation ne detectait pas mon disque dur.
Apres avoir fouillé sur le net, il semblerai que cela soit le controleur serial ata ( ICH5 ) de ma carte mere
qui ne serai pas géré.

La machine tourne tres bien si on l'installe avec un noyau 2.4.

Cependant, l'objectif de cette machine est de produire de la musique,
et pour gerer le son, le noyau 2.6 m'a été fortement recomandé.

Ma question est donc la suivante, quelle est la solution la plus judicieuse :
- arreter de rêver et rester en 2.4
- essayer une autre methode d'installation pour installer debian en 2.6
- tenter de passer mettre un noyau 2.6 sur mon install en 2.4.

En ce qui concerne la derniere methode, je sais recompiler un noyau 2.4 quand je suis en 2.4, je sais recompiler un noyau 2.6 quand je suis en 2.6, mais pour passer de l'un a l'autre, je n'ai aucune idée de ce que cela implique en plus d'une recompilation de noyau.

Aurai-je des modules manquant ?

Ma config :
Graveur DVD : NEC ND-2500 IDE (OEM).
Disque dur MAXTOR DiamondMax Plus 9 - 160 Go Serial ATA 8 Mo.
Carte Mere : ASUS (Intel) P4P800-E DELUXE A.I - i865P FSB 800 DUAL DDR LAN

Merci d'avance.