Re: en-tetes mails automatique

On 2004-12-01 13:29:29 +0000, Yves Rutschle wrote:
> Si j'ai bien compris, tu te souviens des message-ids que tu
> envoies, et tu jetes les messages qui disent provenir d'un
> démon mais n'ont pas un messag-id que tu connais?

C'est à peu près ça, mais je n'ai pas besoin de me souvenir des
message-ids: j'ai juste une regexp qui matche tous mes message-ids,
mais pas ceux utilisés par les spammeurs (sauf dans des cas assez
rares).

> Si c'est le cas, ça m'interesse de savoir comment tu implémentes ça.
> Sinon, ça m'interesse d'avoir plus d'explications quant à ce que tu
> fais :-)

Voici ma règle procmail:

# Reject spam by mailer-daemon: a valid mailer-daemon message should contain
# a message from me with full headers (not encoded), hence with a message-id
# starting with an ISO-8601 date. The following filter is valid up to 2009,
# and should be sufficient in practice.
:0
  {
    EXITCODE=$DEVNULL
    :0
    /dev/null
  }

  # For some viruses that steal my message-ids...
  :0 B
  * ^X-Mailer:.*(Microsoft|Outlook)
  {
    EXITCODE=$DEVNULL