Re: comment (dé)mettre un paquet en hold

Didier Verna <didier@lrde.epita.fr> a écrit :

| c'est sûrement une question conne, mais quelle est la bonne manière de
| mettre un paquet en hold (et l'inverse) ?? [...]

Tu auras sans doute des hordes de reponses pour t'indiquer
# echo "mon-paquet hold" | dpkg --set-selections
# echo "mon-paquet install" | dpkg --set-selections

apt-get upgrade et dist-upgrade honorent le "hold" (encore heureux) mais un
"apt-get install mon-paquet" (ou "dpkg -i mon_paquet.deb") le fait sauter
(normal somme toute, et apt-get t'avertit que le paquet passe de "hold" a
"install").

| Pourquoi "apt-get hold" n'existe pas ?

Si je reponds, c'est surtout pour "voter" pour ca : ce serait bien plus
pratique que l'affreuse manip avec dpkg --set-selections. Avis a ceux qui
ont la possibilite de le proposer en "haut lieu"...

| D'autre part, j'ai aussi trois questions métaphysiques sur aptitude:

La je ne peux pas t'aider, desole.

--
Daniel Déchelotte
                  http://yo.dan.free.fr/