Re: Squid derriere un proxy??

Le mardi 30 novembre 2004 à 16:48 +0000, Alexandre Mackow a écrit :
> Bonjour à tous,
> je suis en train de paramétrer squid, bon le paramétrage de base ca va, mon
> problème est que je me trouve derriere un proxy FT.
> Je desire avoir un log des mes users sur mon LAN, je souhaite donc
> paramétrer mes clients pour qu'il passe par squid (et donc avoir mes
> logs...). Mon soucis est de configurer squid pour qu'il passe par un proxy
> que je ne maitrise pas et ayant un login+password unique pour tout le
> monde...
> µJe ne trouve pas ce paramètre dans le squid.conf....
> Quelqu'un connait il ce paramètre?
> [...]
Il existe un notion de hiérarchie de caches dans squid qui te permets de
faire de ton proxy un cache fils d'un autre proxy qui sera son père. Il
faut que tu regardes la directive cache_peer, qui ressemble à ça :
cache_peer proxy.père.fr parent 8080 3130 no-query default.
Par contre si le proxy père demande un mot de passe et un login, je ne
sais pas comment ça marche.