Re: installation sur PC DELL

On Tue, Nov 30, 2004 at 03:16:24PM +0100, Christian DAVID wrote:
> Bonjour,

Bonjour,

> J'ai un nouveau PC DELL OPTIPLEX GX280 sur lequel je veux installer
> Linux en double boot. J'ai essayé avec Suse 9.0, puis Mandrake 10.1,
> mais dans les deux cas l'installation plante. D'après le support
> technique de Mandrake, c'est ma carte mère qui est en cause, de type
> 915G et qui comporte un controleur ICH6 non géré sous linux.
>
> Est-ce que la distribution Debian, mise à jour plus récemment,
pourrait
> me permettre une installation sur ma machine ?

Je ne sais pas pour Debian, mais pour qu'une Knoppix 3.6 détecte le
disque SATA, j'ai dû modifier une option dans le BIOS du GX280 :

Drives -> SATA Operation-> Combination (au lieu de Normal).

Avec cette option, le noyau 2.4 de Knoppix fonctionne, mais pas le 2.6
(il bloque juste après le "INIT").

--
Fabian