Re: Probleme d'impression: no spool file found

[[Yves Amalric est un collègue et ami, un peu perdu dans sa
Debian/unstable; je lui ai conseillé d'installer la
Debian/testing...]]

Le Mon, Nov 29, 2004 at 03:46:46PM +0100, yves.amalric écrivait/wrote:
> Bonjour, apres quelques apt-get upgrade malencontreux
> sur ma debian unstable, l'imprimante locale imprime un
> "No spool file found" a chaque nouvelle requete
> d'impression.

Es tu sûr du message, et es tu sûr que c'est lprng (et non pas un
programme restant de cupsys ou autre systeme d'impression que tu as
essayé d'installer).

je viens de télécharger les sources de lprng en
ftp://ftp.lprng.com/pub/LPRng/LPRng/LPRng-3.8.28.tgz; la chaine 'no
spool file' n'y apparait pas...

Vérifies donc que tu n'aurais pas un processus ou un programme cups ou
autre installé; Que donne la commande (sous root)

   netstat -p -a -n | grep 515

où 515 est le numero de port pour l'impression:
   grep print /etc/services

essayes aussi
  lsof -V /var/run/.nscd_socket
  lsof -V /var/run/lprng/socket
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France