Re: config squid

Nicolas Roudninski a écrit :
Je renseigne alors la variable visible_hostname (i-e visible_hostname
carl.odyssee.net : c'est l'adresse de mon serveur)
Là squid démarre mais quand je paramètre les navigateurs, impossible de
se conneter à l'intranet (webmin par exemple) ou à l'internet...
"The connection was refused when attempting to contact the proxy server
you have configured..."

Essaye de voir les autorisations, je crois que par défaut squid rejette tout le monde. Pour ça je passe par webmin... Ou dans tes params tu peux essayer ça :

#Declaration de toutes les ip
acl all src 0.0.0.0/0.0.0.0
#Declaration du lan
acl lan src 192.168.0.0/24 (à adapter à ton rzo)

#Autorisation du lan sur le proxy
http_access allow lan
#on interdit tout le reste
http_access deny all

A vérifier, en espérant que ça te fasse avancer...

sich