Re: Kernel ..

On Sun, Nov 28, 2004 at 03:45:36PM +0100, fufuu wrote:
> tjrs la meme erreur : Kernel Panic :VFS : unable mount
> blablabla block(0,0) .. ! J'ai ete jusqu'a reprendre la
> configuration d'un kernel image et y enlever simplement le
> rivafb

rivafb, ça sonne comme un pilote de carte graphique, qui n'a
donc absolument rien à voir avec ton problème.

Ton problème est que le noyau ne trouve pas son système de
fichier racine ("/"), et ne sait donc pas où et comment
commencer à faire tourner le userland.

À regarder:
- as-tu bien défini le root=... dans la ligne de paramètres du
  noyau?
- as-tu bien compilé le support pour accéder au 'root' en
  question (pilote matériel d'une part (ide/scsi/...) et
  système de fichier d'autre part (ext2/ext3/xfs/...).
- Après peuvent se poser des problèmes d'initrd, faudra
  voir.

Y. - dénoyauteur