Kernel ..

Bonjours,
j'ai un probleme assé bizarre.. depuis que j'installe ma debian avec des bases sarge pus moyen de faire fonctionner un kernel personnel sur debian ! J'obtient tjrs mais vraiment tjrs la meme erreur : Kernel Panic :VFS : unable mount blablabla block(0,0) .. ! J'ai ete jusqu'a reprendre la configuration d'un kernel image et y enlever simplement le rivafb et meme avec cette configuration pas moyen de booter avec, j'ai essayer avec les deux methodes debian et
"traditionnel" mais rien !! j'commence vraiment a me poser des questions :/
merci d'me repondre :)
bye