Re: fgnome 2.8 : "type de fichiers et programmes"

Jean-Luc Coulon (f5ibh <jean-luc.coulon <at> wanadoo.fr> writes:

> Bonjour,
>
> Dans mon bureau gnome, j'avasi :
> Applications -> Préférences du bureau -> Préférences avancées -> Type
> de ficheirs et programmes
>
> Avec le passage à gnome 2.8, cette entrée a disparu.
>
> Elle permettait, entre autres, de régler l'action à réaliser sur un «
> mailto ».
>
> En utilisant l'éditeur gconf, j'ai retrouvé un clé qui y ressemble mais
> elle n'a pas d''action.

La clé par défaut pour les  applications gnome est à régler avec
"Applications > Préférences du Bureau > Préférences Avancées >
Applications Préférées" : Onglet "Lecteur de courriel"
Dans gconf on la trouve sous "Desktop > gnome > url-handlers > mailto" ,
ne pas oublier de mettre la "clé" "enabled" à "vrai".

Pour régler que galeon l'utilise : installe "gtweakui" et démarre
"gtweakui-galeon". Dans l'onglet "Handlers" j'ai coché "Use default
mailto program", celui que l'on vient de régler .
Dans gconf, c'est l'entrée "apps > galeon > Handlers > Programs"
en mettant "gnome_mailer" à "vrai".
Epiphany n'as pas de réglage , je suppose qu'il utilise directement
ceux du bureau gnome.

Alban