fgnome 2.8 : "type de fichiers et programmes"

Bonjour,

Dans mon bureau gnome, j'avasi :
Applications -> Préférences du bureau -> Préférences avancées -> Type de ficheirs et programmes

Avec le passage à gnome 2.8, cette entrée a disparu.

Elle permettait, entre autres, de régler l'action à réaliser sur un « mailto ».

En utilisant l'éditeur gconf, j'ai retrouvé un clé qui y ressemble mais elle n'a pas d''action.

Est-ce que vous avez rencontré ce problème ? Y a-t-il un paramètre que j'aurais manqué ?

Jean-Luc