Re: cvs et crontab

Bigdeaper a écrit :
j'aimerai qu'un dossier soit synchronisé sur un serveur CVS quoiqu'il arrive
Que signifie "quoiqu'il arrive" ? Qu'est-ce qui serait problématique que tu souhaites éviter.

et qu'il suive toutes les instructions à la lettre (même les suppressions de fichier, je ne crois pas que 'cvs update' efface automatiquement les fichiers en local. On suppose qu'il n'y a pas de conflits possibles, puisqu'il ne s'agit que d'updater et jamais de commiter)
Il me semble que "cvs update" supprime les fichiers à condition qu'ils n'aient pas été modifiés en local.

Tu souhaites simplement faire un miroir ? Est-ce que, malgré que tu ne fasses pas de "cvs commit", tu comptes modifier les fichiers de la copie locale ?

Quelle ligne est-ce que je dois rajouter dans mon crontab ? Est-ce que je dois y définir le CVSROOT à chaque fois ? ...
oui, toute commande cvs nécessite la définition d'un CVSROOT, mais cela peut se faire avec l'option "-d" de la ligne de commande ou est implicite lorsque la copie locale est créée (le CVSROOT est stocké dans les répertoires "CVS" de la copie locale).

Le plus simple, il me semble, c'est de faire un "cvs checkout" à la main la première fois. Ensuite, dans ton script (ou ta crontab) tu te places dans le répertoire pour faire un "cvs update" (le mot de passe étant logiquement encore stocké dans ~/.cvspass, sauf si tu as fait un "cvs logout").

En bref, tout simplement :
0 0 * * * cd /ta/copie/locale && /usr/bin/cvs update

--
Jonathan ILIAS