Re: setenv

Pierre Ancelot <eternityos@free.fr> writes:

> Bonjour a tous :)
>
> Je suis en train d'installer l'add on java "JMF" jusque la, pas de probleme
> sauf que dans les instructions d'installation, ces gros malins ont encore dut
> prevoir pour redhat....

non, c'est juste une question d'interpréteur.

> et donc voici 3 lignes a tapper dans mon shell :
>

> setenv JMFHOME /home/someuser/JMF-2.1.1e
> setenv CLASSPATH $JMFHOME/lib/jmf.jar:.:${CLASSPATH}
> setenv LD_LIBRARY_PATH $JMFHOME/lib:${LD_LIBRARY_PATH}
>

> C'est tres marrant MAIS
>
> bash: setenv: command not found

normal, setenv n'est pas une syntaxe bash (csh, je crois).

> donc voila, quel est l'equivalent de setenv pour debian ?

Pour bash la syntaxe est VARIABLE=valeur pour affecter une valeur à une variable
dans l'environnement du shell courant.
La commande export VARIABLE permet de rendre la variable également disponible
dans l'environnement des shells fils.

Léo.