Re: mv : je ne peux pas ecraser des repertoires

Wed, 24 Nov 2004 19:36:57 +0100, Rakotomandimby (R12y) Mihamina a écrit :

> Si dans la destination il existe deja un repertoire ou sous repertoire
> du meme nom, il se plaint de ne pas pouvoir l'ecraser.
> Il me manquerait une genre d'option '--force'. Le probleme avec --force,
> c'est que meme si je veux deliberement ecraser, il veut pas.

Ah oui, j'avais pas pensé à cette situation.

En fait, quand il le peut, mv déplace simplement l'inode, il ne copie
rien. Si les sources et la destination ne sont pas dans le même fs, ce
n'est pas vraiment un mv, c'est un "cp + rm".
Donc, dans le premier cas (un seul fs) c'est logique que ce ne soit pas
possible et dans le second cas, ce n'est pas un mv.

Voilà. Ce que tu veux faire est bien plus compliqué qu'un mv, c'est un cp.

--
Sylvain Sauvage
Qui trouve toujours une logique à appliquer pour que tout soit logique...