Re: en-tetes mails automatique

On Tuesday 23 November 2004, at 10 h 40, the keyboard of "hervé t."
<ht_deb@beltegeuse.org> wrote:

> Je ne sais pas trop paramétrer "postfix"

C'est mal parti, alors. En raison du caractère de plus en plus pénible du
spam, presque tous les serveurs de messagerie durcissent leurs réglages.
Envoyer du courrier qui est accepté demande des compétences de plus en plus
pointues.

Voir par exemple les exigences d'AOL :

http://postmaster.info.aol.com/

> même avec une documentation française je suis perdu dans la
> configuration des adresses et entêtes produites par la machine.

Écrire à echo@generic-nic.net permet d'obtenir une réponse automatique, qui
contient une copie de tous les en-têtes, ce qui peut être pratique pour
déboguer.

> Les mails envoyés sont apparemment détectés comme du spam par les
> anti-spam pour certains destinataires

Qu'est-ce qui vous fait dire cela ? Je veux dire, espérez-vous qu'on puisse
aider avec aussi peu d'informations ? Pourquoi ne pas nous avoir transmises
toutes les informations que vous avez, notamment les messages d'erreur
intégraux ?

> Existe-t-il un
> serveur permettant d'envoyer des courrier qui donne en réponse une
> analyse détaillée des prolèmes détectés dans le mail envoyé.

À ma connaissance, non, mais c'est un truc auquel je pense depuis un
certain temps. Cela me semble une très bonne idée. Si je trouve un
sponsor sur la liste qui me promet une caisse de bière, je peux
essayer d'écrire un programme qui renverrait une réponse automatique
avec :

- les en-têtes intégraux
- le résultat des tests SPF, Sender-ID, BATV, CSV, DomainKeys, IIM, j'en oublie
- l'opinion de SpamAssassin
- la présence de l'émetteur sur les principales listes noires,
- autres idées ?