en-tetes mails automatique

bonjour

Je gère un serveur qui envoie des mails de "demande de confirmation" à partir d'un site sous "spip" en réponse à la signature d'une pétition saisie sur une page "web". Je ne sais pas trop paramétrer "postfix" et même avec une documentation française je suis perdu dans la configuration des adresses et entêtes produites par la machine. Les mails envoyés sont apparemment détectés comme du spam par les anti-spam pour certains destinataires et je voudrais savoir ce qui ne va pas dans les entêtes qui provoque une telle détection. Existe-t-il un serveur permettant d'envoyer des courrier qui donne en réponse une analyse détaillée des prolèmes détectés dans le mail envoyé.

merci