installer un CVS via ext: et ssh

J'ai honte de poser une question aussi simple, mais:

comment installer un serveur CVS sur une machine (dont seul le port
ssh est accessible) de sorte qu'on y axcède par CVSROOT positionné en
:ext:anonymous@cvs.truc.fr:/var/cvs/lib et avec un CVS_RSH=ssh (en
fait je veux un CVS anonyme et quelques comptes CVS nommés; je n'ai
pas de anonymous dans /etc/passwd)

je pensais qu"il suffisait d'installer et de configurer les paquets
cvs & cvsd (c'est sur une debian/testing) mais ca m'a paru nettement
plus compliqué et je n'ai pas réussi à le faire dans la demi-heure qui
je pensais.

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net