Re: carte mère SATA RAID vs debian

Le Dimanche 21 Novembre 2004 15:32, daniel huhardeaux a écrit :

> Je confirme.
J'ai déjà fait des tests, le gain avec un RAID soft n'a rien  a voir avec un
RAID au niveau hard.

Je suis actuellement en ATARAID et voici le benchmark :

hdparm -tT /dev/ataraid/d0
/dev/ataraid/d0:
 Timing cached reads:   1228 MB in  2.00 seconds = 614.00 MB/sec
 Timing buffered disk reads:  186 MB in  3.00 seconds =  62.00 MB/sec

A l'époque j'avais fait des tests, en soft RAID, et je gagné environ 5% de
perf.

En cherchant, j'ai trouvé la carte asus A7N8X deluxe et la puce sillicon image
SII 3112.

Dans le noyau on trouve les options:
Silicon Image chipset support
Silicon Image Medley software RAID

Une fois que j'aurai monté le tout, je vous donne les résultats ...
--
@+, Claude

Non, non ! N'être jamais parmi ceux qui haïssent.
Tâcher d'être plutôt parmi ceux que l'on hait.
On y est en meilleur compagnie.
 -+- Sacha Guitry -+-