utilisation liste

bonjour,

je sais que je suis peut-être un peu hors-sujet mais je pense que c'est là que je le serais le moins...

suivant les listes de discussions debian à travers un newsreader, je me suis bien sûr pris un mail en pleine figure lorsque j'ai voulu répondre à un post comme j'ai l'habitude de le faire avec les autres forums.

du coup j'ai compris que je devais m'abonner à la liste et c'est ce que j'ai fait tout à l'heure, mais bon j'aimerais pouvoir y être abonné sans recevoir les mails, c'est-à-dire continuer à lire les contributions sur le forum mais bien sûr être capable d'y écrire.

lorsque je me suis abonné sur lists.debian.org j'ai bien coché les cases des listes, mais à aucun moment j'ai pu gérer le choix de réception/non réception des mails ! une idée ?

merci d'avance pour toute suggestion,

Alexandre, qui devrait apprendre à expliquer en moins de lignes ;-)